Titrologie: Revue de presse ivoirienne du mardi 18 février 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 18 février 2020 à 08:28 | mis à jour le 18 février 2020 à 08:28

L'actualité ou la revue de presse de ce mardi 18 février est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Revue de presse: Actualité très variée ce mardi 18 février

Le lancement de l'opération pour la confection de la nouvelle Carte nationale d'identité (Cni) a eu lieu lundi. Et plusieurs quotidiens ivoiriens en ont fait l'echo ce mardi. Il s'agit notamment de L'Expression qui affiche à sa Une: ''Délivrance de la nouvelle Cni, la grande phase lancée hier. Tout sur l'opération''.

Même son de cloche pour le Jour Plus qui pointe à sa Une ''Nouvelle carte nationale d'identité, l'opération grand public lancée hier''.

L'Inter pointe en co une ''lancement de l'enrôlement de masse, voici comment va se dérouler l'opération pour les Cni. 11 millions de personnes visées''. ''Malgré les protestations des Ivoiriens, Ouattara maintient le coup de la Cni à 5000 fcfa'', indique Le Temps en co une.

La deuxième phase du dialogue politique sur le code électoral a également été décortiquée dans la presse ce mardi. ''Clôture du dialogue politique sur le code électoral, voici les points d'accord et les différentes recommandations'', peut-on lire à la Une de Le Patriote.

Le Matin pointe à sa page d'accueil: ''Après l'absence du consensus au dialogue politique, le code électoral bientôt sur la table des députés. Voici ce qui va passer".

Le Mandat indique à sa Une ''Dialogue pouvoir-opposition, parrainage, cautionnement, découpage électoral : d'importants points d'accord trouvés".

Le nom de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a également été cité dans la presse ce jour. ''Après la rencontre Affi-Duncan au Palais, en colère, Gbagbo tape du poing sur la table'', affiche le Quotidien d'Abidjan.

Notre Voie relaie des propos de l'ex première dame, Simone Gbagbo relativement à la réconciliation au Fpi. "Gbagbo a posé un acte fort en rencontrant Affi''.


Le Temps, pour sa part, a relayé les propos de Me Habiba Touré à propos de la prétendue discussion entre Affi et Ouattara. ''Affi n'a pas été mandaté par le président Gbagbo", titre le journal.

Plusieurs autres faits ont été également traités dans la presse ce jour. Générations Nouvelles s'est penché sur le prochain meeting de certains partis de l'opposition qui se tiendra ce samedi à Paris.

''Meeting de Paris ce samedi, l'opposition fait des précisions", indique le Journal. Le Rassemblement s'est, lui, étalé sur la visite d'Ahoussou Jeannot dans la région du Cavally. ''Ahoussou fragilise le Pdci et crache vérités", affiche le quotidien.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le beau geste de Carmen Sama envers Kedjevara
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Vegedream au cœur d'un scandale: Sa femme l'accuse de violence