Titrologie: Revue de presse ivoirienne du vendredi 21 février 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 21 février 2020 à 08:11 | mis à jour le 21 février 2020 à 08:11

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 21 février 2020 est largement dominée par la conférence de presse du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui a eu lieu jeudi 20 février à la Primature au Plateau.

Revue de presse: Amadou Gon Coulibaly au coeur de l'actualité de ce vendredi

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly était face à la presse nationale et internationale jeudi 20 février 2020 à la Primature au Plateau. Ses propos ont été décortiqués par plusieurs journaux ce jour.

''Face à la presse hier, Amadou Gon a présenté les quatres défis du gouvernement pour 2020'', peut-on lire à la Une de La Gazette quand L'Essor Ivoirien s'est intéressé au bilan du président Alassane Ouattara présenté par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

''Le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire se situe à 37,2% en 2018 contre 52% en 2011, le taux de croissance de 8 % est actuellement l'un des plus élevés au monde", mentionne le quotidien.

Le Jour Plus s'est aussi penché sur les chiffres dévoilés par le premier ministre: ''Ouattara a électrifié 3041 villages en 8 ans contre 2818 localités en 5 ans ( de 1960-2011)", affiche Le Jour Plus.

''Présidentielle, dialogue politique, Économie, Amadou Gon surclasse le débat", pointe L'Expression à sa Une tandis que Le Rassemblement affiche à sa première page: ''Social, dialogue politique, Gbagbo, Présidentielle, Amadou Gon tient le bon gouvernail".

Le Patriote pointe à sa Une ''Le premier ministre face à la presse hier, AGC convaincant, un bilan économique de tous les records''.

Le Temps indique à sa page d'accueil ''Dialogue politique, présidentielle 2020, Amadou Gon donne raison à l'opposition. Le journal a également relayé quelques propos du premier ministre ivoirien.

''Il y a beaucoup de points de désaccord, nous n'avons pas signé de documents'', indique Le Temps. ''Rupture du dialogue politique, Amadou Gon aggrave les angoisses des ivoiriens, comment il a poussé l'opposition à bout, des désaccords menacent la présidentielle de 2020'', peut-on lire à la Une de Générations Nouvelles.


Outre la conférence de presse d'Amadou Gon, d'autres sujets ont été abordés dans la presse ce vendredi. Le quotidien d'Abidjan est revenu sur la rencontre entre le président Alassane Ouattara et les Evêques qui a eu lieu mercredi dernier.

''Les hommes de Dieu disent des vérités à Ouattara", mentionne le quotidien. Même son de cloche pour L'Inter qui pointe à sa Une ''Situation socio-politique, dans le secret de la rencontre entre Ouattara et les Evêques''.

Pour sa part, Notre Voie affiche à sa page d'accueil ''Unité au Fpi, les discussions entre les parties ont démarré hier''. Soir Info s'est penché sur l'opération de renouvellement et d'établissement des cartesnationales d'identité (CNI) dans les centres d'enrôlement. "Véritable calvaire à Abidjan, ce qui se passe dans les centres".



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le beau geste de Carmen Sama envers Kedjevara
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Vegedream au cœur d'un scandale: Sa femme l'accuse de violence