Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du vendredi 28 février 2020

Titrologie du 28 février 2020
Par Mael Espoir
Publié le 28 février 2020 à 09:21 | mis à jour le 28 février 2020 à 10:08

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 28 février 2019 est tres variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour. Présidentielle 2020, établissement de la nouvelle Carte nationale d'identité, remaniement annoncé au sein du gouvernement ivoirien, sont entre autres, ont été passés en revue.

La Titrologie de ce vendredi 28 février est très variée

L'opération d'établissement de la nouvelle Carte nationale d'identité a été traitée par quelques journaux ivoiriens ce vendredi. C'est le cas du journal Le Temps, qui pointe à sa Une '' opération de renouvellement des Cni, cafouillage, amateurisme et mauvaise foi ''. Pour sa part, le journal Le Nouveau Réveil, indique à sa première page ''Enrôlement pour la Carte nationale d'identité, La danse de sorcier du ministre (des Cni) Diakité ''.

Le Matin, attire cependant l'attention des militants Rhdp sur les nouvelles Cni '' Militants du Rhdp avez-vous vos Cni? Ministres, secrétaires d'État, Pca, élus, coordinateurs régionaux et associés, délégués et cadres du Rhdp, la balle est dans votre camp '', peut-on lire à la Une dudit journal.

A quelques huit mois de la Présidentielle d'octobre 2020, les différents partis affûtent leurs armes. Le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, est plus que jamais convaincu de la victoire finale de son parti, si l'on s'en tient à la Une du journal La Gazette qui dit que '''Bictogo promet la victoire au candidat du Rhdp en 2020''.

Le journal L'Expression, revient sur les récents ralliements au Rhdp en affichant à sa page d'accueil '' Ralliements au Rhdp, voici l'arme de séduction des Houphouetistes. Ce qui fait courir pro-Bédié, pro Gbagbo et pro-Soro '' .

''Présidentielle 2020, Mabri Toikeusse sort de son silence',' pointe le Sursaut, tandis que L'intelligent d'Abidjan, dévoile l'identité d'un autre candidat à la présidentielle. Il s'agit du maire de Zuenoula, Olivier Dje bi Dje. '' Je serai candidat à la présidentielle de 2020'', affiche ledit journal.

Un remaniement ministériel est également annoncé dans la presse ce vendredi. '' Gouvernement, le remaniement est imminent. Des poids lourds menacés, les activités de plusieurs ministres suspendues '' révèle le quotidien L'Inter.

Même son de cloche pour le journal Le Mandat, qui affiche à sa Une '' Gouvernement ivoirien, un réaménagement technique attendu. Voici les noms qui circulent ''


Certains journaux ivoiriens se sont étalés sur les cas de fraudes constatés dans la fonction publique. '' Vaste fraude sur les résultats de 406 concours, le courrier qui a devoilé le scandale. Panique au ministère de la Fonction publique '', indique Notre Voie

Tandis que Soir Info, affiche à sa Une ''Après l'annonce des résultats des concours administratifs, Gros scandale ! Des soupçons de fraudes dévoilés au sein du ministère de la Fonction publique. Le directeur des concours débarqué et remplacé ''



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le beau geste de Carmen Sama envers Kedjevara
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Vegedream au cœur d'un scandale: Sa femme l'accuse de violence