COVID-19: Le cri de cœur des personnes handicapées de Côte d'Ivoire

COVID-19 : Le cri de cœur des handicapés de Côte d'Ivoire au gouvernement
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 28 mars 2020 à 16:38 | mis à jour le 28 mars 2020 à 16:42

En cette période de lutte contre la progression du Covid-19, la Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a exhorté les autorités ivoiriennes à porter un regard particulier en direction des personnes en situation de handicap.

Covid-19: Les handicapés de Côte d'Ivoire lancent un appel au chef de l'Etat

C'est un véritable cri de cœur que lancent le président Koné Yacouba et ses camarades membres de la coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire, à l’endroit du gouvernement et du président Alassane Ouattara, en cette période de lutte contre la progression du COVID-19.

La Côte d’Ivoire a franchi depuis vendredi la barre des 100 cas confirmés de patients testés positifs. Face à cette situation préoccupante, la CEPH-CI exhorte l’Etat ivoirien à jeter un regard particulier sur la situation des personnes vulnérables, notamment les handicapées en leur offrant du matériel de première nécessité à savoir les gels hydro-alcooliques, les caches nez, des gants, des vivres et non vivres.

« De façon spécifique, nous souhaitons que les informations et les campagnes de sensibilisations à venir sur les medias d’Etat soient accessibles aux personnes sourdes, muettes et malentendantes », a plaidé Yacouba Koné au nom de ses camarades.

Saluant les efforts consentis par le gouvernement visant à endiguer la propagation de cette pneumonie virale, la CAPH-CI plaide également pour des mesures d’accompagnement spécifiques concernant les travailleurs en situation de handicap visuel et en fauteuils roulants car ils ont toujours besoin d’assistance humaine.


Aux personnes en situation de handicap, la coordination des associations de personnes handicapées a invité au strict respect des mesures de prévention et de protection en vigueur.



Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel