Côte d'Ivoire Titrologie: la presse ivoirienne ce 7 avril 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 07 avril 2020 à 08:03 | mis à jour le 07 avril 2020 à 10:29

La revue de presse ou titrologie de ce mardi 7 avril est largement dominée par l'épidémie de Coronavirus et plus particulièrement les manifestations des populations qui se sont opposées à la construction d'un centre de dépistage volontaire dans la commune de Yopougon

Revue de presse: Le Coronavirus au coeur de l'actualité ivoirienne de ce mardi

''Coronavirus: après les incidents de dimanche nuit à Yopougon, affrontements entre policiers et populations, hier ,1 blessé, 21 interpellations'', indique L'Inter à sa première page.

Pour certains journaux proches du parti au pouvoir, les jeunes gens qui ont dit non à l'installation du centre de dépistage à Yopougon sont des vandales.

C'est donc dans ce sens que Le Matin pointe à sa Une ''Grave menace sur la lutte contre le Covid-19, Yopougon: des vandales mettent le feu à un centre''.

Dans la titrologie de ce mardi, L'Expression allume les "délinquants"

''Lutte contre le coronavirus, Yopougon : comment des délinquants mettent toute la population en danger'', peut-on lire à la Une de L'Expression.

Le Patriote pointe à sa Une: ''Après les actes de vandalisme à Yopougon hier, le gouvernement dit non''.

Quant aux journaux proches de l'opposition, ils attribuent la responsabilité de ces manifestations de Yopougon aux autorités ivoiriennes.

C'est le cas du journal Générations Nouvelles qui pointe à sa Une ''manifestation à Yopougon-Bae, les autorités reconnaissent leurs erreurs''.

Pour sa part, Le Temps relaie les propos du Directeur général de la santé qui affirme que ''nous avons manqué de pédagogie''.

L'Héritage affiche à sa page d'accueil ''mesures sur le Coronavirus, alors que le peuple souffre, Ouattara veut confiner les ivoiriens sans mesures sociales''.

La Titrologie du jour, Grand Bassam et coronavirus

''Lutte contre le coronavirus, le gouvernement est-il déjà dépassé par le Covid-19 ?'', s'interroge le Nouveau Réveil tandis que Soir Info révèle que ''plusieurs malades transférés hier à Grand Bassam ''.


D'autres thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne. Le Quotidien d'Abidjan revient sur les palabres Alassane Ouattara-Amon Tanoh et affiche à sa page d'accueil ''La lettre du continent livre de graves secrets d'État''.

Le Belier s'est intéressé à la situation au Rhdp avant la présidentielle d'octobre 2020. ''Candidat Rhdp à la présidentielle 2020, Ouattara regrette déjà le choix de Gon Coulibaly'', mentionne ce quotidien.

Titrologie, l'héritage de ce mardi 7 avril 2020Titrologie, le bélier de ce mardi 7 avril 2020Titrologie, le quotidien d'Abidjan de ce mardi 7 avril 2020Titrologie, le nouveau réveil de ce mardi 7 avril 2020Titrologie, le patriote de ce mardi 7 avril 2020Titrologie, l'Inter de ce mardi 7 avril 2020Titrologie, Soir info de ce mardi 7 avril 2020




Articles les plus lus