Paris: Atteinte du Covid-19, une proche de Soro admise en réanimation

Coronavirus : Une proche de Guillaume Soro, admise en réanimation à Paris
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 09 avril 2020 à 12:03 | mis à jour le 09 avril 2020 à 12:03

Atteinte de la forme sévère de la maladie à coronavirus, dame Djeneba Diarrassouba, proche de l’ancien chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, a été admise en réanimation hospitalière dans un hôpital parisien. Son parti, le RACI, membre de GPS, donne de ses nouvelles.

Coronavirus : Des nouvelles de Djeneba Diarrassouba, proche de Guillaume Soro, admise en réanimation à Paris

C’est le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), son parti politique, qui donne l’information, dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux.

Dame Djeneba Diarrassouba, vice-présidente du parti dirigé par l’honorable Soro Kanigui, par ailleurs coordonnatrice des activités du parti en France, est atteinte de la forme sévère du Coronavirus et a été admise, depuis le 16 mars dernier en réanimation dans un hôpital à Paris.

Toutefois, selon le RACI, Dame Diarrassouba se porterait désormais mieux et devrait sortir de l’hôpital dans les prochaines heures.

« La Direction du parti rassure les militantes, militants et l'opinion publique qu'elle se porte mieux et sortira d'hôpital ce jeudi 09 avril 2020 », informe le communiqué signé du député Issiaka Soumahoro, vice-président du RACI en charge de la Diaspora.

La France où réside actuellement Guillaume Soro depuis son exil forcé, est l’un des pays les plus touchés par cette pandémie mondiale.

L’ancien chef de la rébellion des Forces nouvelles, lui, se porte bien et multiplie les actions en faveur des populations ivoiriennes dans le cadre de la lutte contre la épidémie.


Entre propositions et dons en vivres et matériels de protection (savons, gel hydroalcoolique, masques), le président de GPS fait preuve de bonne volonté et de disponibilité.

Son pays, la Côte d’Ivoire, occupe à ce jour, le deuxième rang des pays ouest-africains, enregistrant le plus grand nombre de personnes infectées avec 384 cas de contaminations, 44 guéris et 3 décès.




Articles les plus lus