Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du vendredi 22 mai 2020

Plusieurs sujets au coeur de la titrologie de ce vendredi
Par Mael Espoir
Publié le 22 mai 2020 à 08:38 | mis à jour le 22 mai 2020 à 08:46

La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 22 mai est très variée. Plusieurs thèmes ont été exploités dans la presse ivoirienne ce jour.

Plusieurs sujets au coeur de la titrologie de ce vendredi

La remise de dons du Rhdp sur les terres de Henri Konan Bédié, à Daoukro, a été décortiquée par plusieurs quotidiens ivoiriens ce vendredi. C'est le cas de Le Matin qui pointe à sa Une: ''remise de dons aux populations de l'Iffou hier, la chefferie de Daoukro à Gon, vous pouvez compter sur nous''.

L'Héritage affiche à sa page d'ouverture: ''Partis pour une cérémonie de solidarité dans l'Iffou, le Rhdp et ses dirigeants humiliés à Daoukro''. L'Inter donne un peu plus de détails sur cette affaire en affichant à sa Une: ''Daoukro/ Don du premier ministre aux chefs et aux musulmans, des jeunes tentent d'empêcher l'arrivée d'Adjoumani chez le roi. Le ministre dénonce une instrumentalisation''.

Le Nouveau Réveil mentionne à sa page d'accueil: ''Allé pour des dons après avoir insulté Bedié, Adjoumani recusé à Daoukro''.

La présidentielle d'octobre 2020 a également été abordée dans la titrologie de ce vendredi. ''Présidentielle, législatives, municipales, voici ce que dit le nouveau code électoral'', peut-on lire à la Une de L'Expression.

L'Inter indique à sa première page: ''Politique nationale, présidentielle 2020, ça se complique pour Gbagbo et Blé Goudé, voici les changements majeurs dans le nouveau code électoral''.

Le quotidien Dernière Heure relaie des propos de Gnamien Konan qui soutient que ''Le Rhdp n'a aucune chance de gagner l'election présidentielle 2020".

Le Coronavirus ou la Covid 19 est également revenu dans la titrologie de ce jour. Soir Info barre à sa Une ''Lutte contre le Coronavirus en Côte d'Ivoire, plusieurs arrestations et des révélations''.


Le Temps pointe à sa Une: ''Lutte contre la Covid- 19 en Afrique, Gbagbo met en place un comité d'experts africains''. Le Nouveau Courrier informe que ''L'Italie a enfin trouvé un remède contre le Coronavirus''.