L’affaire Serge Koffi Le Drone inquiète Danièle Boni Claverie

Danièle Boni Claverie, présidente de l’Union républicaine pour la Démocratie (URD), a évoqué l’affaire M’Ponon Etienne, le secrétaire général de la plateforme EDS, incarcéré depuis le lundi 18 mai dernier.

« Faire de la politique en Côte d’Ivoire devient de plus en plus dangereux » (Boni Claverie)

La situation socio-politique nationale inquiète de plus en plus les responsables des partis de l’opposition à moins de 5 mois de la prochaine élection présidentielle. C’est le cas de Danièle Boni Claverie, ancienne ministre de la Communication qui a récemment exprimé ses craintes.

Pour la présidente de l’URD, la pratique du jeu politique en Côte d’Ivoire, est devenue risquée pour les opposants. « Nous sommes tombés très bas (…) La chasse aux opposants est lancée et faire de la politique en Côte d’Ivoire devient de plus en plus dangereux », a-t-elle alerté, même si elle refuse de plier l’échine. « Nous devons néanmoins continuer le combat », exhorte-t-elle.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Danièle Boni Claverie recevait en effet, mercredi 27 mai 2020, une délégation de la plate-forme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté, son partenaire politique. La délégation conduite par Samuel Harding, vice-président de EDS, était venue porter officiellement à leur hôte la nouvelle de l’incarcération du sieur M’Ponon Etienne, secrétaire général de EDS, accusé de collusion avec Serge Koffi « Le Drone », le cyberactiviste pro-Gbagbo arrêté pour « divulgation de fausses informations et incitation à la haine ».

En réaction, Boni Claverie a exprimé sa solidarité à la plateforme dirigée par Pr George Armand Ouégnin, non sans crier son indignation face à ce qu’elle qualifie de traque organisée contre les responsables politiques de l’opposition. «L’URD est sensible à ce qui arrive à votre secrétaire général et nous, nous disons courage à tous », a-t-elle déclaré.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :