Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du vendredi 26 juin 2020

Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du vendredi 26 juin 2020
Par Mael Espoir
Publié le 26 juin 2020 à 09:01 | mis à jour le 26 juin 2020 à 09:07

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi est très variée. Plusieurs thèmes ont effet été exploités dans les journaux.

Titrologie très variée ce vendredi

Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé du côté de la Cour pénale internationale a été traité par plusieurs quotidiens ivoiriens ce jour.

Le Temps relaie des propos d'un juriste qui s'est montré catégorique à propos du procès en appel. ''C'est plié pour Fatou Bensouda'', déclare-t-il tandis que Le Quotidien d'Abidjan barre à sa Une: ''En 3 jours d'audience, comment juges et avocats ont ruiné les espoirs de Bensouda''.

''La grande victoire de Gbagbo avant la décision des juges'', peut-on lire à la Une de Le Nouveau Courrier quand LG Infos pointe à sa Une: ''Cour pénale internationale, vers l'acquittement total de Gbagbo et Blé Goudé''.

Les inondations du jeudi 25 juin à Abidjan ont également été évoquées dans la titrologie de ce jour. ''Graves inondations partout à Abidjan, la pluie fait mentir Ouattara et ses experts'', peut-on lire à la Une de Générations Nouvelles.

L'Expression barre à sa première page: ''Abidjan sous les eaux, Dieu sauve nous''. La titrologie de ce vendredi fait également cas des différentes tractations autour de l'élection présidentielle d'octobre 2020.

''Présidentielle 2020, des cadres portent la candidature de Bédié'', mentionne Le Nouveau Réveil tandis que L'Inter affiche à sa page d'ouverture: ''A 4 mois de la présidentielle, Gouali Dodo (PDCI) : Bédié ne voulait plus mais...''.

Pour sa part, Le Matin relaie des propos du ministre Sidiki Konaté qui soutient que ''Le Rhdp va faire des scores historiques à l'Ouest. Notre seul candidat dans la région, c'est Gon''.


Même son de cloche pour L'Essor Ivoirien qui relaie des propos d'Adama Bictogo qui soutient que ''Le Rhdp va se donner les moyens de sa victoire''.