Inondations:Hamed Bakayoko veut récompenser le «Gassama» ivoirien

Hamed Bakayoko veut remercier un héros des inondations

Hamed Bakayoko à Anyama après l'éboulement meurtrier
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 26 juin 2020 à 13:53 | mis à jour le 26 juin 2020 à 16:42

De nombreuses personnes ont été prises au piège par les fortes inondations du jeudi à Abidjan. Hamed Bakayoko est donc à la recherche d'un homme qui a fait acte de bravoure en sauvant deux dames coincées dans leur véhicule au beau milieu des eaux mugissantes.

Hamed Bakayoko veut remercier un héros des inondations

À la suite des pluies diluviennes qui continuent de s'abattre sur le grand-Abidjan, les inondations continuent de maintenir certains quartiers sous les eaux. Les fortes et hautes eaux de ruissellement ont quasiment obstrué toutes les grandes artères, prenant au piège de nombreux automobilistes en pleine circulation.

Ainsi, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l'on pouvait apercevoir un homme, qui a fait preuve d'un héroïsme exceptionnel en bravant les eaux de ruissellement pour aller sauver deux dames prises au piège dans leur voiture au milieu de ce qu'il est convenu d'appeler un torrent.

Après avoir eu accès au toit du véhicule, le sauveteur a réussi à ouvrir les portes du véhicule emprisonné et faire sortir les deux occupantes dont il a tenu les mains à la queue leu leu jusqu'à ce qu'il les fasse traverser ces eaux d'inondation.

Cet acte de bravoure n'a pas échappé à la vigilance d'Hamed Bakayoko, connu pour ses actes de générosité. Le Ministre d'État, Ministre de la Défense, par ailleurs Maire de la commune d'Abobo et Premier ministre intérimaire, a publié cette vidéo, avant de lancer cet appel : « Chers tous, je souhaite rencontrer et remercier cet héros. »


Notons qu'en France, un migrant malien, Mamadou Gassama, a escaladé un immeuble de quatre étages pour aller sauver un enfant suspendu dans le vide. Ce geste lui a valu d'être décoré par les autorités françaises, avec son intégration dans le Gotupement des sapeurs pompiers français, et de nombreuses récompenses à l'appui.

Hamed Bakayoko, le Golden boy entend certainement agir ainsi en faveur du Gassama ivoirien.