Football, Angleterre: Nicolas Pépé « sur la bonne voie » avec Arsenal

Nicolas Pépé a marqué sur penalty dimanche
Par Abraham KOUASSI
Publié le 29 juin 2020 à 11:40 | mis à jour le 29 juin 2020 à 11:40

Buteur dimanche avec Arsenal, Nicolas Pépé a signé son 2e but sur les 3 derniers matchs du club de Londres. A l’issue de la rencontre, Mikel Arteta, coach d’Arsenal, s’est exprimé sur la prestation de l’international ivoirien.

Arteta parle d’un « déclic » pour Nicolas Pépé

Arsenal s’est qualifié pour la demi-finale de la FA Cup dimanche. Au terme d’un match globalement moyen, les Gunners ont battu Sheffiled United sur le score de 2-1. Présent sur la pelouse, Nicolas Pépé a ouvert le score pour Arsenal sur penalty.

Au-delà du 8e but de l’ivoirien avec Arsenal cette saison, c’est son implication dans le jeu qui a été saluée par Mikel Arteta. A l’issue de la rencontre, le coach espagnol s’est montré satisfait de la prestation de Nicolas Pépé.

« Je pense qu'il a eu un déclic. Il a pris conscience de ce qu'il doit faire pour l'équipe, notamment lorsque nous n'avons pas le ballon. Je suis vraiment heureux de son travail défensif aujourd'hui, il a fait un travail incroyable », a expliqué l’entraineur des Gunners.

Pour le technicien espagnol, Nicolas Pépé « est sur la bonne voie ». « C'est un joueur avec un potentiel incroyable mais il doit être décisif à chaque match », a ajouté Mikel Arteta.

Nicolas Pépé doit confirmer

Sur une bonne dynamique depuis la reprise des compétitions, Nicolas Pépé, recrue la plus chère d’Arsenal, doit maintenant confirmer sa montée en puissance. Les Gunners qui affrontent le mal classé Norwich mercredi auront besoin d’un Nicolas Pépé au top pour espérer se rapprocher d’une qualification en Ligue Europa.


Mais là où l’international ivoirien sera sans doute le plus attendu, c’est en début de saison prochaine. L'attaquant qui entamera alors sa deuxième saison du côté de l’Emirates Stadium, ne pourra plus justifier des performances en dents de scie par la nécessaire période d’acclimatation.

Alors qu’on annonce Pierre-Emerick Aubameyang sur le départ, les supporters d’Arsenal attendent de retrouver en l'ancien Lillois, le nouveau leader offensif d’une équipe qui devrait être une nouvelle fois en chantier à l’intersaison.