Révision de la liste électorale (RLE): L'opération prorogée au 5 juillet

Encore 5 jours pour s'inscrire sur la liste électorale

La Révision de la liste électorale prorogée au 5 juillet par le Gouvernement ivoirien
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 30 juin 2020 à 17:10 | mis à jour le 30 juin 2020 à 17:58

La Révision de la liste électorale (RLE), démarrée le 10 juin dernier, vient de connaître une nouvelle prorogation. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres extraordinaire tenu ce mardi, sur proposition de la CEI.

Encore 5 jours pour s'inscrire sur la liste électorale

La révision de la Liste électorale (RLE) a connu une première prorogation jusqu’à ce mardi 30 juin 2020. La Commission électorale indépendante (CEI), sous la houlette de son président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a cependant proposé au Gouvernement de proroger l’opération jusqu’au 5 juillet prochain.

Et ce, à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours, causant d’importantes inondations. Les acteurs politiques ivoiriens et les parties prenantes au processus étant unanimes sur cette prorogation, c’est à juste titre que le Gouvernement ivoirien s’est saisi du dossier.

Ainsi, le Conseil des ministres extraordinaire qui s'est tenu, ce mardi 30 juin 2020, a-t-il entériné cette proposition de l'organe chargé de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire.

« À la demande des parties prenantes au processus électoral, le #ConseilDesMinistresCI, sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), a décidé de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet 2020 à 12 heures », peut-on lire dans un tweet publié ce jour sur le compte officiel de la Présidence ivoirienne.

Notons que cette prorogation de la Révision de la liste électorale intervient à quatre mois de l'élection présidentielle de 2020.