Abobo : Muni d’amulettes, ce bandit traumatise la population

À Abobo, une scène s’est produite le lundi 3 août 2020 peu avant 21 heures. Un individu répondant aux initiales de DM a interpelé en possession d’armes blanches et plusieurs gris-gris, ainsi que de mèches de cannabis. Il s’est déjà rendu coupable d’agressions portant sur des habitants du quartier situé dans les environs du commissariat du 14e arrondissement.

Abobo, il agressait muni d’amulettes

Dans la commune d’ Abobo, des individus véreux ont décidé de troubler la quiétude des honnêtes populations. Au quartier situé non loin du commissariat du 14e arrondissement, des bandits dictent leur loi sans tenir compte de la présence du poste de police. DM, qui fait partie de ces délinquants, compte sans doute sur ses gris-gris. En effet, le lundi 3 août 2020, sous la conduite du chef de service dudit commissariat, les agents de police mènent une patrouille de sécurisation. Il est 20 heures 15 quand le chemin des policiers croise celui de DM. Sans demander ses restes, le jeune homme de nationalité ivoirienne, âgé de 23 ans, prend la fuite.

Grand-Bassam : effondrement de l’échafaudage de la cathédrale
Côte d’Ivoire : un incendie fait quatre morts à Yopougon

Très vite, les éléments du commissariat du 14e arrondissement d’ Abobo se lancent à sa poursuite. Le curieux individu est très vite rattrapé et maitrisé. Lors de la fouille corporelle, les hommes en tenue découvrent que le délinquant a en sa possession une machette, un couteau, sept mèches de cannabis et porte plusieurs gris-gris.

Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques

Pressé de questions, DM, se disant syndicaliste, passe aux aveux sans grande difficulté. Il reconnait être l’auteur de plusieurs agressions perpétrées sur les habitants du quartier. Selon une source policière, l’indélicat a été conduit au commissariat. Une procédure a été ouverte contre « l’agresseur aux amulettes », qui devra répondre de ses actes devant le procureur de la République. On peut le dire, à Abobo, les délinquants juvéniles, communément appelés « microbes » continuent de défier les autorités policières dans certains quartiers.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :