Titrologie du 26 sept 2020: "Après Soro, Gbagbo rétabli dans ses droits"

Titrologie, Alassane Ouattara en visite dans la Marahoué
Par K. Richard Kouassi
Publié le 26 septembre 2020 à 07:58 | mis à jour le 26 septembre 2020 à 09:33

Samedi 26 septembre 2020, la visite d'Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué est en vedette dans la titrologie ou la revue de la presse ivoirienne. Les médias locaux ne manquent pas d'aborder l'élection présidentielle qui se tiendra le 31 octobre 2020.

Titrologie, Alassane Ouattara en visite dans la Marahoué

"Nous avons un plan Marshall pour Zuénoula", a clamé Alassane Ouattara lors d'un meeting dans cette localité de la région de la Marahoué le vendredi 25 septembre 2020, comme l'indique Fraternité Matin. Dans sa titrologie, le quotidien gouvernemental nous apprend que dans le cadre d'actions sociales, le District d'Abidjan "vole au secours de 4 000 personnes".

Il écrit également qu'un match opposant l'Asec et l'Africa est prévu le 3 octobre pour l'inauguration du stade d'Ebimpé. Le Patriote, affiche à sa Une qu' "avec ADO, la Côte d'Ivoire est en de bonnes mains". Le média proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir, soutient qu'en marge de la visite du président ivoirien dans la Marahoué, Dominique Ouattara, la Première dame, "gâte" les femmes de ladite région.

À un mois de l'élection présidentielle, Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui s'exprime dans les colonnes de Le Nouveau Réveil, avance que "le peuple peut dire "non" et modifier la décision du Conseil constitutionnel". Pour Le Quotidien d'Abidjan, cette décision est "une grande victoire pour Gbagbo".

À la Une de ce journal, notre confrère écrit qu' "après Guillaume Soro, la Cour Africaine demande la réinscription de Gbagbo sur la liste électorale". Selon L'Expression, Alassane Ouattara a été accueilli "comme un messie à Zuénoula".

Le Mandat, revient sur les propos d'Hamed Bakayoko dans Jeune Afrique. "La revanche n'est pas un projet de société", a martelé le Premier ministre en l'endroit des adversaires du RHDP. Pascal Affi N'guessan se déchaine dans L'Inter, et déclare : "Nous allons contraindre Ouattara..." Le journal met aussi en lumière "ces mesures ignorées sur la vente des produits du tabac".

"Un engagement pris par ADO est une certitude", a déclaré Alassane Ouattara depuis Zuénoula, nous informe Le Matin. Soir Info, s'intéresse à l'élection présidentielle et nous explique ce que préparent Guillaume Soro, Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse et Henri Konan Bédié.





Articles les plus lus