A Zuénoula, Alassane Ouattara signe un pacte avec les femmes Gouro

Alassane Ouattara à Zuénoula
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 septembre 2020 à 16:04 | mis à jour le 25 septembre 2020 à 16:57

Pour la troisième journée de sa visite d'État dans la région de la Marahoué, Alassane Ouattara était dans le Département de Zuénoula. Le chef de l'État y a annoncé les grands projets qu'il entend entreprendre dans la localité.

Alassane Ouattara salue les braves femmes de Zuénoula

La 31e et dernière visite d'État d'Alassane Ouattara a été réservée à la région de la Marahoué. Aussi, le Président de la République, qui séjourne dans le centre-ouest ivoirien pour son troisième jour, s’est-il rendu, pour la deuxième étape de sa visite, dans la localité de Zuénoula. Au stade municipal, lieu de la cérémonie, le chef de l'État n'a pas manqué d'exprimer l'émotion qui l'étreint alors qu'il foule le sol de ce département. « Je suis fier d'être le premier chef d'État ivoirien à Zuénoula », a-t-il lancé.

Poursuivant, l'illustre hôte a tenu a rendre un hommage appuyé aux braves dames de cette localité qui, par leur travail, constituent de véritables pourvoyeuses en vivriers de toute la Côte d'Ivoire. « Les femmes de Zuénoula, est-ce que vous êtes là ?", a lancé le Président Ouattara, avant d'ajouter : « Bravo pour votre dynamisme ». Eu égard à la bravoure de ces femmes, le chef de l'État a pris un engagement solennel : « Je demande au ministre chargé des Relations avec les Institutions que les femmes Gouro citées tout à l'heure soient décorées dans l'ordre du mérite national ».

Alassane Ouattara relève par ailleurs que beaucoup d'investissements ont été réalisés dans notre beau pays. Mais beaucoup restent encore à faire dans la région de la Marahoué. Quand bien même 48 villages ont été raccordés au réseau électrique. Il promet par ailleurs que « tous les autres villages seront électrifiées. Toutes les localités reliées à Zuénoula seront bitumées ». « Je crois que vous ne serez pas déçus, car avec ADO, la Côte d'Ivoire continuera d'avancer », s'est-il engagé.


Le Président Ouattara a également appelé les jeunes à tourner le dos à toutes manipulations politiques et à s'engager pour le développement de la Côte d'Ivoire. Avant de clore ses propos, le Chef de l'Exécutif a rassuré ses compatriotes que l'élection présidentielle d'octobre se passera dans de bonnes conditions.




Articles les plus lus