Titrologie 30 Nov. 2020: "Le plan de Ouattara pour neutraliser Gbagbo"

Titrologie 30 Nov. 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 30 novembre 2020 à 07:27 | mis à jour le 30 novembre 2020 à 08:46

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 30 novembre 2020 est dominée par plusieurs sujets relatifs à la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire.

Titrologie de ce lundi: ''En colère, Gbagbo tape du poing sur la table: non je ne négocierais jamais mon retour en Côte d’Ivoire''

Un entretien de la ministre Anne Désirée Ouloto a été décortiqué par plusieurs quotidiens ivoiriens ce jour. Le titrologue trouve à la Une du journal L'Expression, qui relaie les propos de la ministre s'adressant aux jeunes de la région du Cavally, ''Tournez le dos à la désobéissance civile''.

Même son de cloche pour Le Patriote qui barre à sa Une: ''Anne Désirée Ouloto (cadre du Rhdp) : comment nous avons sauvé les meubles à l'Ouest''. Le Matin affiche à sa page d'ouverture: ''Après la présidentielle du 31 octobre, la ministre Anne Désirée Ouloto parle : le Rhdp va rafler tous les postes dans le Cavally''.

Le nom de l'ex-chef d'État, Laurent Gbagbo, a été évoqué dans la titrologie de ce lundi. L'Héritage affiche à sa Une: ''Pour le contraindre à renoncer à la politique dès son retour au bercail, voici le plan de Ouattara pour neutraliser Gbagbo''.

Pour le Titrologue de ce 30 novembre 2020

''À propos de son passeport : en colère, Gbagbo tape du poing sur la table: non je ne négocierais jamais mon retour en Côte d’Ivoire'', peut-on lire à la Une de Le Nouveau Courrier. Le Temps mentionne à sa page d'accueil: ''29 novembre 2011- 29 novembre 2020 : Gbagbo raconte sa déportation à la haine''.

Plusieurs autres thèmes relatifs à la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire sont également traités dans la titrologie de ce lundi. Générations Nouvelles mentionne à sa première page: ''Dialogue politique : l'opposition maintient son mot d'ordre. Les précisions faites par les leaders de jeunesses''.

''Arrêté depuis le 6 novembre 2020, voici les dernières nouvelles d'Affi N'Guessan. Les confidences de sa femme'', écrit Soir Info. Le Bélier barre à sa première page: ''Révélations sur l'assassinat manqué de Bédié, comment le drame a été évité. Les graves erreurs de Ouattara''.

Pour sa part, Le Mandat affiche à sa page d'accueil: ''Désobéissance civile, CNT: Bédié en colère contre Guikahué. Ce qui divise les deux hommes. Les exigences des cadres du Pdci-Rda''.

Dernière Heure Monde barre à sa page d'ouverture: ''Affaire j'ai accepté la main tendue pour l'aider à s'en sortir : non il n'y a pas de deal entre Bédié et Ouattara''.

Titrologue : les unes des médias de Côte d'Ivoire

Titrologue : La titrologie du journal Le BelierTitrologue : La titrologie du journal L'héritageTitrologue : La titrologie du journal Le PatrioteTitrologue : La titrologie du journal Le JourTitrologue : La titrologie du journal Fraternité MatinTitrologue : La titrologie du journal Notre voie


Titrologue : La titrologie du journal de soir infoTitrologue : La titrologie du journal Nouveau Réveil

Titrologue : La titrologie du journal L'InterTitrologue : La titrologie du journal Le Temps

Titrologue : La titrologie du journal Le Nouveau CourrierTitrologue : La titrologie du journal L'Intelligent d'Abidjan

Titrologue : La titrologie du journal Le RassemblementTitrologue : La titrologie du journal Le quotidien d'Abidjan

Titrologue : La titrologie du journal GénérationTitrologue : La titrologie du journal Aujourd'hui






Articles les plus lus