Dougoutigui et la jeune pharmacienne, N’goran Olivia Fernande, sont au coeur de chaudes discussions sur les réseaux sociaux.
Dougoutigui et la jeune N’goran Olivia, quel modèle pour la jeunesse?
Quel modèle voulons-nous pour notre jeunesse ? C’est en tout cas, la grosse question qui a suscité de chaudes discussions entre les internautes, le mercredi 9 décembre 2020. Tout est parti, en effet, d’une publication dans laquelle un internaute s’est penché sur la différence de traitement entre deux personnes qui ont été mises sous les feux des projecteurs grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit d’abord du jeune Dougoutigui devenu célèbre grâce à une vidéo devenue virale sur la toile, et ensuite de la jeune N’goran Olivia Fernande, âgée de 23 ans, dont les photos ont inondé la toile ces derniers jours, pour être devenue la plus jeune pharmacienne de Côte d’Ivoire.
‘’Dougoutigui, jeune orphelin déscolarisé…acclamé par toute une jeunesse (…) grâce à la magie des réseaux sociaux. Tapis rouge gouvernemental, une compagnie de téléphonie, l’émission c’midi se l’arrache, un manager apparait…’‘, témoigne un internaute. Qui ajoute: ‘’Agée de 23 ans, orpheline de père, N’goran Olivia Fernande défraie la chronique depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. En effet, le jeudi 3 décembre, la jeune femme a soutenu sa thèse de doctorat en pharmacie avec la mention très honorable, faisant d’elle la plus jeune pharmacienne du pays…Pas de plateau télé, pas de félicitations… Pas de tapis rouge, rien’‘, s’écoeure-t-il.
Cette comparaison a suscité de nombreux commentaires sur la toile. ‘’Très bonne analyse ! En Afrique particulièrement en Côte d’Ivoire, on est très penchant sur la médiocrité au détriment de l’intellectuel… Cette jeune fille devrait même être reçue par la Première dame‘’, a commenté un autre internaute. Mais pour certains, ‘’chacun à sa chance. Ce n’est pas parce que le ministre a reçu Dougoutigui qu’il doit forcément recevoir la jeune pharmacienne. Chacun a son destin‘’, a fait savoir un autre internaute.