Toumodi : Un dealer s'évade en plein procès et prend dix ans de prison

Toumodi : Un dealer s'évade en plein procès et prend dix ans de prison
Par K. Richard Kouassi
Publié le 23 décembre 2020 à 17:08 | mis à jour le 23 décembre 2020 à 17:08

Une scène peu ordinaire s'est déroulée à Toumodi, une ville du centre de la Côte d'Ivoire, le jeudi 17 décembre 2020. Un individu devant être jugé pour des faits de détention de drogue destinée à la vente a pris la fuite. Rattrapé, l'indélicat a écopé de 10 ans de prison pour tentative d'évasion en pleine audience. Les faits sont rapportés par nos confrères de l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Toumodi, il s'échappe en plein procès

Il faut vraiment avoir du courage pour tenter de s'évader en plein procès. C'est ce qu'a voulu faire un individu dont l'identité n'a pas été révélée par l'Agence ivoirienne de presse (AIP) qui relaie l'information. En effet, le jeudi 17 décembre 2020, le mis en cause comparaissait devant de le le tribunal de Toumodi pour répondre des faits de détention de drogue destinée à la vente. La salle d'audience grouille de monde. Alors qu'il attendait le début de son jugement, le dealer avait secrètement concocté un plan pour fuir la rigueur de la loi.

Ce jour-là, les prévenus étaient attendus à tour de rôle devant le juge. Le vendeur de drogue observe tous les mouvements dans la salle d'audience. Dès que l'attention des agents de sécurité en service au tribunal de Toumodi ne se porte plus sur lui, il profite pour prendre la poudre d'escampette, confie notre source.


Rapidement, les agents de sécurité remarquent l'absence du dealer. Le juge ordonne la suspension de l'audience. Mais le fugitif n'ira pas bien loin. Il est repéré par un agent de sécurité en civil à quelques encablures du tribunal. Le dealer retourne dans la salle d'audience sous forte escorte pour être jugé. En réalité, il venait d'aggraver sa situation, car le malfrat a été jugé pour détention de drogue et tentative d'évasion. Le juge le condamne à dix ans de prison. Il aura largement le temps de réfléchir sur l'orientation qu'il compte donner à sa vie.






Articles les plus lus