Noël sanglant : Un accident fait plus d'une vingtaine de morts

Noël sanglant : Un accident fait une vingtaine de morts
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 décembre 2020 à 13:12 | mis à jour le 27 décembre 2020 à 14:01

Le Cameroun a connu une fête de Noël douloureuse avec un accident qui a occasionné la mort de plus d'une vingtaine de morts. Le drame s'est produit dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020 non loin de Yaoundé, la capitale camerounaise, rapporte la presse locale.

Le Cameroun endeuillé au lendemain de la fête de Noël

Au moment où les chrétiens du monde entier continuaient à célébrer la fête de Noël, le Cameroun a connu un drame dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020. En effet, un accident de la circulation survenu à quelques kilomètres de Ndikinimeki, une localité située dans le département du Mbam et Inoubou, a provoqué la mort de plus d'une vingtaine d'individus, confirme le site camer.be.

L'accident impliquait un bus de 70 places appartenant à une société de transport dénommée Avenir Voyages. Notre source indique que le car a fait une sortie de route avant de plonger dans un ravin. À en croire l'ONG Securoute, 52 passagers ont perdu la vie. Il faut préciser qu'il s'agit d'un bilan provisoire.

Pour sa part, le site journalducameroun.com indique que le bilan se situe plutôt entre 20 et 30 morts. Sur les circonstances de l'accident, le confrère fait savoir que le car de la compagnie Avenir Voyages est entré en collision avec un véhicule qui venait d'effectuer un mauvais dépassement.


Le média camerounais ajoute qu'un autre car de la société Cité Supra qui revenait de la ville de Foumba n'a pu éviter les personnes étendues sur la chaussée. Dans sa tentative d'éviter les blessés, le véhicule s'est retrouvé dans le ravin. On note pour l'heure que les autorités camerounaises n'ont pas réagi après ce drame de Noël.






Articles les plus lus