Cocody : La police déjoue un braquage au supermarché CDCI à Angré

Cocody : La police déjoue un braquage au supermarché CDCI à Angré
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 janvier 2021 à 13:55 | mis à jour le 05 janvier 2021 à 15:27

Mardi 5 janvier 2021, la police informe avoir déjoué une tentative de braquage au supermarché CDCI de Cocody-Angré, non loin du terminus 81-82. Les autorités policières révèlent par ailleurs que l'un des braqueurs a été mis aux arrêts.

Tentative de Braquage au supermarché CDCI d'Angré, le gros coup de la Police nationale

L'information a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux dans la matinée du mardi 5 janvier 2021. Des malfrats qui avaient planifié un braquage au supermarché CDCI de Cocody-Angré tentaient de mettre leur plan à exécution. Les bandits se sont heurtés à une réaction énergique des éléments de la Police nationale. En effet, selon une source policière, le braquage au supermarché CDCI a échoué. "La Police nationale, voudrait rassurer la population que la tentative de braquage au supermarché CDCI Angré, non loin du terminus 81-82, a échoué. Par ailleurs, un des malfrats a été interpellé. L’enquête suit son cours", fait savoir la police dans une note.

La spontanéité et la réactivité des policiers ont été vivement saluées par les internautes. "La spontanéité dans l'action c'est ça aussi qui fait la renommée d'une police. Merci de continuer dans ce sens", a commenté un internaute. Il faut rappeler qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année, Alassane Ouattara avait lancé l'opération "Mirador 2020" dans le souci d’intensifier leurs les actions sur le terrain des Forces de défense et de sécurité (FDS), "afin de permettre aux populations de passer de paisibles fêtes de fin d’année".


Le chef de l'État ivoirien avait pris cette décision au sortir d'une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) le jeudi 10 décembre 2020. Il s'était félicité de la "nette amélioration de la situation sécuritaire qui s’est traduite par une baisse de l’Indice général de sécurité qui se situe à 1.6 en novembre 2020" en Côte d'Ivoire.






Articles les plus lus