Titrologie du 20 janvier 2021: «Affi en colère contre Bédié et Gbagbo»

Titrologie du 20 janvier 2021 :
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 janvier 2021 à 07:51 | mis à jour le 20 janvier 2021 à 07:54

Titrologie du 20 janvier 2021. Dans leurs parutions de ce mercredi, les journaux ivoiriens font un large écho des dissensions observées entre les partis politiques de l’opposition dans le choix des candidats pour les prochaines élections législatives.

Titrologie du 20 janvier 2021: « Qu’attend Affi pour laisser le FPI aux Gors ? »

Le projet de l'opposition ivoirienne d’aller en rangs serrés aux élections législatives du samedi 6 mars 2020, vient de mourir de sa belle mort.

Le démon de la division est de retour. Les opposants sont en train de montrer leur incapacité à constituer des listes communes pour affronter le RHDP (parti au pouvoir ) lors du scrutin législatif à venir.

« Le FPI dénonce le jeu trouble du PDCI-RDA et de EDS », lit-on à la Une de Notre Voie. La tendance du Front populaire ivoirien dirigée par Pascal Affi N’guessan « désapprouve » son exclusion par ses alliés de l'opposition.

« Le FPI ne saurait se laisser abuser par des manœuvres dilatoires », rapporte Soir Info qui ajoute que: « Affi en colère contre Gbagbo et Bédié ». Pour Aujourd'hui, « ce sont les vieilles haines » issues de la « rivalité au sein du FPI » qui «resurgissent au sein de la plateforme de l’opposition ».

« Qu’attend Affi pour laisser le FPI aux Gors ? », s’interroge le Rassemblement sur le sujet. Outre les dissensions entre Pascal Affi N’guessan et ses partenaires de l’opposition, les journaux ivoiriens informent que la liste des candidats du bloc CDRP-EDS, sera disponible ce mercredi 20 janvier.

« La liste définitive de l’opposition attendue aujourd’hui », informe Dernière Heure Monde. « L’opposition fait ses derniers arbitrages», indique pour sa part Le Nouveau Réveil. Le journal rassure par ailleurs que la « majorité des partis de l’opposition ira aux législatives » en dépit des quelque dissensions observées.


Dans la titrologie du 20 janvier 2021, le titrologue pourra également s'informer sur la libération de Maurice Kakou Guikahué mardi par le parquet. Pour les autres détenus du PDCI-RDA, dont N'dri Narcisse, le directeur de cabinet d'Henri Konan Bédié, Me Suy Bi informe qu'on n'a "pas de confirmation" à ce niveau.






Articles les plus lus