Béoumi: Dr Ange Aristide Molou (indépendant) veut créer la surprise

Législatives 2021 : Dr Ange Aristide Molou (indépendant) veut créer la surprise à Béoumi
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 23 janvier 2021 à 20:13 | mis à jour le 24 janvier 2021 à 12:06

Candidat indépendant, Dr Molou Kouassi Ange Aristide ira le samedi 6 mars 2021 à la conquête du siège de député de la circonscription électorale de Béoumi. L’universitaire a déposé mardi 19 janvier dernier son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).

Législatives 2021: Dr Ange Aristide Molou Kouassi (indépendant) se positionne à Béoumi

Pour les prochaines élections législatives prévues en Côte d’Ivoire, le samedi 6 mars 2021, il faudra compter avec Dr Molou Kouassi Ange Aristide, militant de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), qui part en indépendant à la conquête du siège de la circonscription électorale de Béoumi.

Avec le soutien du parti dirigé par la présidente Monique Gbekia, ce jeune et dynamique cadre veut créer la surprise face aux candidats « poids lourds » issus notamment du PDCI-RDA de l’ex-président Henri Konan Bédié et du RHDP du président Alassane Ouattara.

L'enseignant-chercheur du département des Sciences du Langage de l’Université Félix Houphouët-Boigny, veut mettre en avant ses atouts, à savoir "sa jeunesse et sa connaissance des réalités quotidiennes des populations".

« Mon seul engagement de mettre les populations de Béoumi dans leur rôle de mandant peut faire la différence. Je suis jeune et je vis les réalités quotidiennes de la jeunesse de façon générale et celles des jeunes de Béoumi en particulier », a-t-il confié dans une interview au journal le Sursaut.

Pour lui, le peuple kôdê a besoin d’un mandataire (Député) «digne » qui ne répondra pas (seulement) aux attentes de son parti politique mais portera les aspirations de son peuple. Sa candidature, révèle-t-il, est motivée par sa volonté de mettre «Beoumi en action ». Dans cette aventure qui vise à rafler la majorité des suffrages des populations, Dr Molou Kouassi ne se lance pas en territoire inconnu.

Originaire de la région, l' universitaire travaille depuis plusieurs années à la promotion de l'éducation sociale et citoyenne, à travers l' ONG Educament dont il est le président fondateur. A travers les activités de son organisation, le département de Béoumi a bénéficié de plusieurs dons à l’endroit de quelques établissements primaires.


A chaque rentrée scolaire, des dons sont faits aux établissements en urgence de besoins, et des cours de mise à niveau sont organisés pendant les vacances. Outre ses nombreuses actions à caractère social, le candidat Molou Kouassi veut se positionner en véritable acteur de développement après son plébiscite au soir du 6 mars prochain.

« Au soir du 06 Mars 2021, après les proclamations des résultats définitifs, j’entamerai avec mon équipe des tournées de remerciements dans tout le département de Béoumi. Je ferai des consultations et exposerai mes projets de loi que je compte défendre à l’hémicycle au prochain exercice parlementaire en tenant compte des aspirations du peuple kôdê, mon mandant. Les sujets sinon mes projets de loi sont d’ordre social. Il faut noter à toute fin utile qu’une (bonne) loi rédigée et adoptée/votée par les députés dont les intérêts restent dans un cadre social pourra créer le développement. C’est en ce sens que le député devient un potentiel acteur de développement par l’adoption des lois ».






Articles les plus lus