Incendie à la prison de Man : Ce qui s'est réellement passé

Un incendie à la prison de Man
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 février 2021 à 13:33 | mis à jour le 02 février 2021 à 13:42

Un incendie à la prison de Man, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, a été signalé le lundi 1er février 2021. Les flammes ont ravagé un bâtiment accueillant des femmes. Le bilan ne fait pas cas de perte en vies humaines, cependant les dégâts matériels sont importants, a-t-on appris auprès de témoins.

Incendie à la prison de Man : voici le bilan

Lundi 1er février 2021, il était environ 18 heures quand un incendie à la prison de Man a créé la panique dans cette ville de l'ouest de la Côte d'Ivoire. Selon des témoignages, les flammes ont jeté leur dévolu sur le bâtiment des femmes qui accueille 45 détenues. Alertés, les pompiers civils établis dans la localité sont venus à bout de l'incendie autour de 20 heures.

Fort heureusement, aucune perte vite en vies humaines n'a été signalée. L'incendie n'a non plus causé aucun blessé. Seulement, les dégâts matériels sont importants, confient des témoins.

L'incendie à la prison de Man aurait été provoqué par un court-circuit survenu dans l'établissement pénitentiaire. L'incident a conduit à la coupure de l'électricité dans la prison pendant un moment. Mais pour l'heure, aucune raison officielle n'a été avancée.

Nos sources indiquent que les autorités judiciaires se sont dépêchées sur les lieux du drame afin de procéder au constat d'usage. Par ailleurs, des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été déployés à la prison de Man avec pour objectif de sécuriser la maison d'arrêt de ladite localité.


Pour l'heure, les pensionnaires du bâtiment ravagé par l'incendie ont été transférées dans le local servant à la mise en quarantaine dans le cadre de la lutte contre la covid -19. Il faut espérer que des mesures adéquates soient prises par les autorités compétentes afin que ces prisonnières ne soient pas exposées à la maladie à coronavirus.






Articles les plus lus