La gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé l’arrestation des auteurs du braquage perpétré au siège de la Direction générale des impôts, à Yaoundé, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juin 2021. Les enquêteurs ont mis la main sur le présumé chef de gang et ses complices.
Cameroun : les braqueurs du siège des impôts interpellés
Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juin 2021, le siège de la Direction générale des impôts, à Yaoundé, la capitale du Cameroun, a été attaqué par des individus. Les visiteurs indélicats ont saccagé plusieurs bureaux des onze étages de la tour principale, selon le ministre camerounais des Finances. À la suite de cet acte, les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de mettre la main sur délinquants.
Le poste de gendarmerie de la poste centrale, instruit par le commandant de la légion de gendarmerie du Centre, s’est lancé aux trousses des braqueurs. Les enquêteurs n’ont pas tardé à se retrouver sur les traces des bandits. En effet, les indélicats ont oublié un téléphone portable sur le lieu de leur forfait. Exploitant l’appareil mobile, les gendarmes ont appréhendé le chef de gang le vendredi 11 juin 2021 au quartier Carrière. Une note de la gendarmerie du Cameroun explique que deux autres membres de la bande et le receleur ont été également arrêtés.
La gendarmerie nationale précise que « le présumé chef de ce gang et ses complices, tous des repris de justice, ont procédé ce lundi 14 juin 2021 à la reconstitution des faits sous la supervision du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Yaoundé et de la gendarmerie nationale ». Il faut rappeler que toutes les personnes interpellées sont actuellement écrouées dans la salle de sûreté de la Légion de gendarmerie du Centre en attendant d’être mises à la disposition de la justice.