Cameroun: Capitaine Guedjeo Litissia, le militaire qui fait parler d’elle

Au Cameroun, le capitaine Guedjeo Litissia fait énormement parler après avoir arraché la deuxième place lors du stage de Commandement d’unité de sécurité (SCUS 2). Elle a obtenu une moyenne de 16,48/20 parmi 53 stagiaires issus de 14 pays africains.

Cameroun : Le capitaine Guedjeo Litissia se distingue

Le capitaine Guedjeo Litissia fait actuellement la fierté du Cameroun. Le militaire a réussi la prouesse d’arracher la deuxième place à l’issue du stage de Commandement d’unités de sécurité (SCUS). C’était du lundi 8 mars au vendredi 25 juin 2021 à l’École internationale des forces de sécurité (EIFORCES) au campus d’Awaé, précise une note de la gendarmerie nationale du Cameroun. Grâce à son abnégation au travail et à la discipline, cette ancienne élève de l’École militaire interarmées (de la promotion Youssouf Mahamat Bahar) a obtenu la moyenne de 16,48/20. C’est depuis le 8 novembre 2010 que le capitaine Guedjeo Litissia a intégré les forces armées camerounaises.

Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique

Après le stage du Commandement d’unités de sécurité, le capitaine camerounais a exprimé sa satisfaction. Selon elle, cette formation lui a permis de renforcer ses capacités techniques et intellectuelles dans divers domaines. En outre, elle a salué l’adaptation de la formation à la gestion des troubles à la sécurité et à l’ordre public actuel. Le tout nouveau commandant d’unité a reçu son diplôme de fin de stage des mains de SEM Christophe Guilhou, ambassadeur de la République de France au Cameroun.

Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées

Le capitaine Guedjeo Litissia a assuré que les nouveaux acquis vont lui permettre de parfaire ses méthodes de travail au sein de son unité. Il faut noter qu’elle exercera en tant que commandant du Groupement de circulation routière N°4 de Garoua, la capitale de la région nord du Cameroun. Guedjeo Litissia a forcé l’admiration de plusieurs Camerounais qui n’ont pas manqué de lui adresser leurs félicitations tout en l’encourageant pour la suite de sa carrière.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :