Hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un état grave, Jacob Desvarieux est décédé ce vendredi 30 juillet 2021.
Jacob Desvarieux, guitariste et co-fondateur du groupe Kassav, est décédé
Jacob Desvarieux, chanteur, guitariste, cofondateur du célèbre groupe antillais Kassav’, est décédé ce vendredi 30 juillet à l’âge de 66 ans, apprend-on du site d’informations rci Guadeloupe.
Hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un état grave, l’artiste était atteint de la COVID-19 et était en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre.
Récemment, une folle rumeur avait annoncé son décès avant que Los Production et Kassav’ Management ne viennent apporter un démenti.
« Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique », pouvait-on lire dans une note.
Le communiqué précisait également que l’état de santé du musicien, était jugé stable par ses médecins et demandait aux fans de l’artiste de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches.
Guitariste reconnu, co-fondateur du groupe mythique Kassav, Jacob Desvarieux restera dans toutes les mémoires des amoureux du zouk et bien au-delà. Il s’est éteint ce vendredi à l’âge de 66 ans, laissant des millions de fans orphelins aux quatre coins du monde.