Cameroun : L’Etat réhabilite la maison de Roger Milla à 16 M F CFA

Au Cameroun, le gouvernement a décidé de réhabiliter la maison de l’ancienne star du football camerounais Roger Milla. L’information est confirmée par le site d’information Camerounweb.

Cameroun : La maison de Roger Milla bientôt réhabilitée

La maison de Roger Milla aura une fière allure dans les prochains jours. En effet, selon une information fournie par nos confrères du site Camerounweb, le gouvernement camerounais a pris la décision de réhabiliter la résidence de l’ancienne gloire du football africain. En réalité, les autorités locales estiment qu’à l’occasion de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2021, qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022, les délégations étrangères voudront certainement visiter la maison de l’ex-buteur des Lions Indomptables. Il faudrait donc qu’elle fasse peau neuve.

À en croire le média camerounais, la réhabilitation de Milla nécessitera un budget de 16,458 millions de F CFA. Les travaux seront financés par le Budget d’investissement public (BIP) du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées
Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique

Roger Milla est une véritable icône du football au Cameroun, mais également en Afrique. Ancien joueur des Léopards de Douala, il totalise 102 sélections avec les Lions Indomptables (de 1973 à 1994). Le « vieux » Milla affiche 36 buts à son compteur sous les couleurs de la sélection nationale. La légende du football a remporté la CAN 1984 et 1988. Roger Milla a disputé trois Coupes du monde (1982,1990 et1994).

De son vrai nom Albert Roger Mooh Miller, Roger Milla a vu le jour le 20 mai 1952 à Yaoundé, au Cameroun. Cet ancien avant-centre a inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du football africain. Chevalier de l’ordre de la valeur, il a évolué à Valenciennes, l’AS Monaco, au SC Bastia, l’AS Saint-Étienne, à Montpellier et à JS Saint-Pierroi. Milla a également fait les beaux jours du Tonnerre de Yaondé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :