Soupçonné de corruption dans 14 pays, SICPA aux portes d’Abidjan

En dépit de l’enquête pour « corruption d’agents étrangers », ouverte à son encontre devant la justice suisse, la société Suisse SICPA acronyme de l’ancien nom « Société industrielle et commerciale de produits alimentaires » Holding SA, multiplie les opérations de charme en direction du marché africain, notamment celui de la Côte d’Ivoire.

Le géant suisse SICPA tente de pénétrer le marché ivoirien

Selon la livraison numérique de Financial Afrik en date du 19 septembre 2021, les responsables de cette multinationale, dont le siège de la filiale Afrique est basé à Casablanca, semblent déjà très avancés dans leur désir de cannibaliser le marché ivoirien. Ils ont, à cet effet, reçu durant une semaine, à la mi-septembre, une forte délégation ivoirienne (dont les identités sont tenues confidentielles pour le moment) à Casablanca.

Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule 
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire

L’entreprise que dirige le milliardaire suisse, Philippe Amon, fait pourtant l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par le tribunal suisse pour des soupçons de « corruptions d’agents étrangers ».

Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données

L’enquête du ministère public porte en effet sur le paiement présumé de pots-de-vin dans différents pays « dont le Brésil et la Colombie », précise le journal panafricain, rappelant également que SICPA est soupçonnée d’avoir commis des actes de corruption dans 14 pays à travers le monde. Cette affaire fait grand bruit sur tous les grands réseaux d’information au monde.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :