Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ivoire Trade Center, dernier projet de PFO Immobilier, a officiellement ouvert ses portes à Abidjan-Cocody. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le jeudi 30 septembre 2021 en présence de la Première dame Dominique Ouattara.
Clyde Fakhoury : « Ivoire Trade Center, un centre d’affaires haut standing »
Au cours d’une conférence de presse dans la matinée du jeudi 30 septembre 2021, Thomas Flavien, administrateur général adjoint de PFO Immobilier, a dévoilé la valeur ajoutée qu’apporte ce nouveau lieu d’échange et de rencontre situé en plein coeur de la commune de Cocody. Il a mis en avant la synergie des services, la conception aux normes internationales et le confort au quotidien offerts par cet espace composé de 13 000 m2 de bureaux.

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026
Peu après les échanges avec la presse, a eu lieu la cérémonie d’inauguration d’ Ivoire Trade Center. Le maire Jean-Marc Yacé a exprimé sa joie de « voir un tel chef-d’oeuvre sortir de terre dans sa commune » grâce à la vision et au dynamisme de PFO Immobilier. « Ce beau et magnifique édifice suffit pour combler de joie les habitants de Cocody », a déclaré le premier magistrat de la commune. Il s’est également réjoui de l’opportunité d’emplois qu’offre PFO Immobilier par la construction d’ Ivoire Trade Center.
À sa suite, Clyde Fakhoury, l’administrateur général de PFO Immobilier, n’a pas caché sa satisfaction après de longs mois de sacrifice et d’abnégation de son équipe. « Ivoire Trade Center est un centre d’affaires de haut standing, un lieu de vie, un cadre exceptionnel », a-t-il dit. Pour sa part, Dominique Ouattara, la marraine de la cérémonie d’inauguration, a félicité « Clyde Fakhoury et toute l’équipe de PFO Immobilier qui a développé le concept pour nous permettre de bénéficier aujourd’hui de ce centre d’affaires exceptionnel à Cocody ». La Première dame ivoirienne a particulièrement félicité Pierre Fakhoury « qui est à l’origine de ce magnifique projet et qui comme toujours, a cru en la Côte d’Ivoire et en son potentiel ».
Tourisme africain : le classement des géants
Investissements en Afrique : les pays les moins risqués en 2025 (H&P)
Le projet Ivoire Trade Center a coûté plus de trente et un milliards de francs CFA, structuré par la Société Générale avec le concours de la Banque Atlantique à hauteur de plus de seize milliards de francs CFA. Il faut signaler qu’il est le premier centre d’affaires d’Afrique de l’Ouest à détenir une démarche environnementale ambitieuse EDGE, assurant une consommation d’eau et d’électricité maitrisée. La construction de l’édifice a été assurée par l’entreprise PFO Construction. Ce centre est composé de bureaux, de boutiques et de galeries.
African – restaurant Trade Center Côte d’Ivoire
L’évasion culinaire et les pauses gourmandes font également partie de la vie dans la galerie de l’Ivoire Trade Center d’Abidjan. La Kitchen, un food-hall unique avec ses cuisines éclectiques, a été créée sur-mesure pour les travailleurs pressés la semaine ou les familles le week end. La Kitchen vous plonge dans une expérience originale inégalée à tout moment de la journée, le tout animé par un grand bar central ouvert du matin au soir au cœur de Cocody.
