La Fondation Pierre Fakhoury vient de poser un acte de grande envergure à Assinie, une ville située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Elle a fait don d’une école primaire dont la valeur est estimée à 70 millions de francs CFA, a-t-on appris auprès de la fondation.
La Fondation Pierre Fakhoury comble les populations d’Assinie
Samedi 11 janvier 2020, la fondation Pierre Fakhoury a procédé à la remise officielle d’une école primaire à la ville d’ Assinie. C’était au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence du maire Hippolyte Ébagnitchié, du vice-président de la fondation et administrateur général de PFO Africa, Clyde Fakhoury. La valeur de l’édifice est estimé à 70 millions de francs CFA. On apprend que la fondation a participé à la réalisation de ce projet à hauteur de 63 millions de francs CFA. Baptisé EPP Pierre Fakhoury, l’établissement scolaire comporte deux bâtiments de trois classes chacun, six latrines et un bureau de directeur.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
L’administrateur général de PFO Africa, Clyde Fakhoury, a fait savoir que sa fondation est engagée à réaliser des actions sociales sur toute l’étendue du territoire et n’entend pas limiter ses œuvres uniquement à Assinie. Toutefois, il a précisé que cette ville, située sur le littoral ivoirien, lui tient à coeur, car depuis plus de cinquante ans, c’est une commune qui apparait comme le village de la famille Fakhoury. « On avait déjà fait l’EPP Pierre Fakhoury à Assouindé. Et voilà une nouvelle école à Assinie Mafia. Et comme on l’a dit tout à l’heure, on espère qu’il y’en aura d’autres dans les mois à venir, dans les prochaines années », a-t-il rappelé.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Clyde Fakhoury n’a pas manqué d’exprimer sa joie devant le bonheur que ressentent les enfants de la ville balnéaire. En effet, grâce à la nouvelle école, ces écoliers bénéficieront de conditions adéquates pour leurs études pour la simple raison que « l’effectif dans les classes va être réduit ce qui va améliorer les conditions d’enseignement des enfants ». « La prochaine étape sera la construction d’une cantine scolaire et d’un centre multimédia pour que les élèves puissent dès tout-petits s’habituer à l’informatique. Après, il y aura une école maternelle et un complexe sportif pour permettre aux jeunes d’avoir un esprit sain dans un corps sain », a annoncé Clyde Fakhoury.
