Frais COGES : La dernière mise au point de la ministre Mariatou Koné

Mariatou Koné est déterminée à imprimer sa marque à l’école ivoirienne. La nouvelle ministre de l’Éducation nationale, dans un nouveau communiqué, vient d’insister sur l’annulation des cotisations exceptionnelles.

Mariatou Koné : Frais COGES supprimés, droits d’examens maintenus

Mariatou Koné a lancé un vaste programme de restructuration du système éducatif ivoirien. En attendant les conclusions des États généraux dudit système, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a d’ores et déjà pris des décisions applicables dès cette rentrée scolaire 2021-2022.

Au nombre de ces décisions, la suppression des cotisations exceptionnelles prélevées par les COGES (Comité de gestion). Cependant, les droits d’examen dans les divers niveaux de l’enseignement, ainsi que certaines fournitures (carnet de correspondance, tenue de sport, macaron, livrets scolaires…) sont maintenus.

Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

« Toute personne qui a connaissance de la violation d’une de ces prescriptions est tenue, preuve à l’appui, d’en aviser les autorités du ministère, policières ou judiciaires », a prévenu la ministre Koné Mariatou.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :