L’armée malienne est en passe d’accroître son effectif. C’est dans cette optique que des candidats supplémentaires ont été repêchés pour le concours d’entrée à l’École des sous-officiers de Banankoro.
Armée malienne : Une liste additive de candidats admissibles publiée
27 novembre 2021, l’état-major général des armées, sous la tutelle du ministère de la Défense et des Anciens combattants, publiait une liste de candidats admis pour l’École des Sous-officiers de Banankoro. Il s’agit en effet de 311 élèves sous-officiers qui viendront renforcer l’effectif de l’armée malienne, qui entend accroître ses capacités en vue de la défense du territoire national.
Le Général de brigade Oumar Diarra, Chef d’état-major général des armées, a par ailleurs décidé de repêcher certains candidats, qui avaient pourtant été recalés lors dudit concours.
Face à l’Algérie, le Mali lâché par le Niger et le Burkina Faso ?
Mali : Assimi Goïta procède à un remaniement ministériel
« Les candidats, dont les noms suivent en annexe, sont déclarés admissibles en additif après les visites médicales au concours d’entrée à l’École des Sous-officiers de Banankoro, session d’août 2021 », peut-on lire dans une circulaire signée des mains du patron de l’armée malienne.
Mali : l’imam Mahmoud Dicko appelle au dialogue depuis la Mauritanie
Mali : attaques jihadistes, des chauffeurs appellent à l’arrêt du travail
Avant de préciser : « Ces candidats seront déclarés définitivement admis en additif, à l’issue des épreuves d’interview, d’endurance physique, des visites médicales et des conditions d’accès à l’Ecole. »




