PSG – Les Parisiens affichaient lundi soir en Coupe de France le visage d’une équipe très compétitive avec Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, Marco Verratti, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma ou encore Presnel Kimpembe.
Coupe de France : Le PSG élimine Vannes (4-0) sans encombre
Les tenants du titre ont battu le club breton de quatrième division, 4 buts à 0, en seizièmes de finale au stade de la Rabine, lundi 3 janvier 2022.
Douze jours après sa dernière sortie, un nul laborieux à Lorient en Ligue 1 (1-1), le Paris Saint-Germain a signé une victoire pour le retour de ses courtes vacances.
Capitaine d’un soir, le défenseur Presnel Kimpembe, autre buteur parisien de la soirée, a éteint les velléités bretonnes en reprenant seul au second poteau un corner bien frappé par Nuno Mendes (30e). L’ouverture du score est intervenue après deux grosses occasions écartées par Clément Pétrel. Ander Herrera, bien décalé à droite (22e), puis Wijnaldum sur la gauche (24e) ont tous deux buté sur le portier vannetais.
La suite a été une formalité : les hommes de Mauricio Pochettino ont insufflé un pressing constant qui a étouffé leurs adversaires (70 % de possession). Ils n’ont laissé que des miettes. Les pensionnaires de N2 ont livré toutes leurs forces dans la bataille au retour des vestiaires, offrant le meilleur d’eux-mêmes mais aussi beaucoup d’espaces.
150 buts sous le maillot du PSG
Après l’ouverture du score, les Parisiens ont attendu l’heure de jeu pour tuer le suspense. Sans pitié, l’inévitable Kylian Mbappé s’en est chargé en claquant un triplé au cœur de la seconde période. L’international français a d’abord fait parler sa vitesse en exploitant un long dégagement de Kimpembe avant de conclure face au gardien adverse qui n’a pu que freiner la trajectoire du tir (59e).
Pour la quatrième fois de suite, l’attaquant français a ainsi marqué plus de deux buts dans une rencontre, inscrivant au passage son 150e but sous les couleurs parisiennes.