Éducation : Une école clandestine démasquée à la Riviera Palmeraie

Le ministère de l’ Éducation nationale et de l’Alphabétisation annonce avoir démasqué une école fonctionnant sans aucune autorisation dans la commune de Cocody, notamment à la Riviera Palmeraie. L’information a été relayée à travers un communiqué officiel.

Éducation : Une école « fantôme » découverte à la Riviera Palmeraie

Un communiqué publié le vendredi 14 janvier 2022 et émanant du cabinet du ministère de l’ Éducation nationale et de l’Alphabétisation informe que « le groupe scolaire « ANGIVOIRE », situé à la Riviera Palmeraie est un établissement clandestin qui fonctionne sans aucune autorisation ».

Le ministère de l’ Éducation nationale et de l’Alphabétisation, dirigé par le professeur Mariatou Koné, précise dans sa note que les parents d’élèves qui ont des enfants dans cet établissement scolaire doivent se rendre à la Direction de l’encadrement des établissements privés, sise au Plateau, avenue Franchet d’Esperay face au ministère des Affaires étrangères en vue de l’inscription de leurs enfants dans d’autres établissements.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

Toutefois, précise le ministère, « les contrevenants s’exposent à l’invalidation du parcours scolaire de leurs enfants ». Ci-dessous l’intégralité du communiqué :


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :