Dans le cadre de la lutte contre la covid -19, la Société ivoirienne de la santé publique (SISP) initie son premier symposium du 23 au 24 février 2022 au pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Bingerville, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Lutte contre la covid : La SISP organise son premier symposium
Du mercredi 23 au jeudi 24 février 2022, Abidjan, la capitale économique ivoirienne, abrite le premier symposium de la Société ivoirienne de santé publique (SISP). L’événement a lieu au pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Bingerville. Il est placé sous le thème « Lutte contre la covid -19 en Afrique : défis et perspectives ».
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Ce symposium est un cadre d’échanges scientifiques sur les différents aspects de la lutte contre la covid -19 en Afrique et en particulier en Côte d’Ivoire. Des spécialistes de la santé livreront des communications sur les avancées observées dans la lutte contre la maladie à coronavirus, mais également sur ce qui reste à faire.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Les interventions de ces spécialistes porteront sur la surveillance épidémiologique et information sanitaire ; la prévention (vaccination, mesures barrières, etc.) ; la prise en charge clinique, biologique et psychosociale ; l’impact sanitaire, sociologique et économique tout comme la communication et mobilisation sociale.
