La titrologie de ce mercredi 20 avril 2022, revient sur la nomination, par le Président Alassane Ouattara, d’un Vice-président, en la personne du Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, et la reconduction du Premier ministre Patrick Achi. La presse ivoirienne, proche du pouvoir, salue une équipe de rêve qui attend les ministres du futur gouvernement.
Titrologie: Ouattara prépare sa succession en 2025

Recruté sur concours à la BCEAO après ses études supérieures, puis renversé dans l’encadrement supérieur de ce prestigieux établissement après une formation de 18 mois au Centre d’Application Technique et Professionnel de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné a accompli la plus grande partie de sa carrière à la BCEAO.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Ancien ministre ivoirien de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo, le successeur de Daniel Kablan Duncan a occupé plusieurs hautes fonctions dont celle de directeur de cabinet de Guillaume Soro, alors Premier ministre de Côte d’Ivoire en 2007.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Pour Fraternité matin, la Côte d’Ivoire se porte bien sous Alassane Ouattara
















