Dominique Ouattara distinguée au Festival de Cannes

Dominique Ouattara a été distinguée à la 75e édition du Festival de Cannes. La Première dame de Côte d’Ivoire a reçu un prix pour son engagement humanitaire. L’épouse du président Alassane Ouattara prenait part à un diner gala initié par le Better World Endowment Fund le dimanche 22 mai 2022.

Festival de Cannes : Dominique Ouattara reçoit un prix pour son engagement humanitaire

À l’occasion du diner gala organisé par le Better World Endowment Fund dans le cadre de la 75e édition du Festival de Cannes, Dominique Ouattara a été honorée par l’octroi d’un prix pour son engagement humanitaire. La Première dame ivoirienne a fortement apprécié cette distinction en sa faveur.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

« Je voulais dire que je suis très touchée et extrêmement émue d’avoir reçu ce magnifique prix, décerné par Better World Fund. Et je voudrais dédier ce magnifique prix à mon cher époux, le président Alassane Ouattara, et également, à notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Je remercie les organisateurs et particulièrement, le président Manuel Colas de la Roche pour m’avoir remis ce prix. Je voulais aussi le féliciter pour ses initiatives en faveur d’un monde meilleur. J’ai été très heureuse que la Côte d’Ivoire soit en l’honneur. C’est une expérience assez fascinante de monter sur le tapis rouge », a laissé entendre la fondatrice de Children of Africa.

Il est important de noter que Dominique Ouattara a été honorée en présence de Maurice Kouakou Bandama, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et plusieurs autres personnalités du ministère de la Culture et de la Francophonie, mais également du Tourisme.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Ce prix récompense l’engagement de longue date de Dominique Ouattara en faveur des arts et de la culture, de l’alimentation et du développement durable. Un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa a été projeté au cours de cette soirée.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :