L’édition 2022 de l’émission culturelle de jeux et de distraction destinée aux enfants de 3 à 15 ans, WOZO VACANCES, a baissé les rideaux le 24 Août dernier avec le sacre des « Anges de la tribu Sahapleu de Danané ».
Les vainqueurs de Wozo Vacances 2022 célébrés à Danané
Le 4 Septembre 2022, la population de Danané a tenu à célébrer ses champions qui ont fait leur entrée triomphale dans une ville très impatiente de les voir et les toucher. Dès 14 heures, ils étaient plusieurs centaines ce Dimanche à attendre les leurs. Massés devant le poste du Corridor, supporters et adminirateurs dananois ont chauffé l’ambiance pendant près de 3 heures. En attendant les coups de klaxon, survenus sur le coup de 17 heures, lors de l’arrivée du cortège impressionnant ramenant au bercail les valeureux champions de WOZO VACANCES avec Dame coupe.
Puis a suivi une parade dans la ville des désormais Champions de l’émission de très grande audience en l’honneur de la culture et de la petite enfance.
Pendant près de heures, le cortège des champions avec à leur tête le parrain Lanciné Diabaté Kalifa (LDK) s’est prêté de bonne grâce aux photos et vidéos des passants, acclamant la colonne de véhicules.
A la tombée de la nuit, malgré la fine pluie, les jeunes ont massivement pris d’assaut la place de la Paix jouxtant l’hôpital général, déterminés à être témoins de la cérémonie de présentation du trophée de l’édition 2022 de l’émission Wozo vacances.
Une cérémonie rehaussée par la présence du parrain Lanciné Diabaté Kalifa, entouré pour la circonstance des membres de la team LDK.
Entre remerciements et conseils aux danseurs et encadreurs qui ont permis le sacre, la fête a été l’occasion d’un show-time tenu de mains de maître par l’artiste en vogue Roma Chiyaya, coach du groupe-vainqueur » Les Anges de la tribu Sahapleu de Danané « .
Le parrain LDK, se réjouissant de la bonne performance de ses jeunes poulains et de la mobilisation exemplaire du peuple de Danané, n’a pas manqué à leur rendre un vibrant hommage tout en félicitant les forces de l’ordre pour la sécurisation de la parade et de la nuit festive. « Je tiens à vous féliciter pour cet exploit que vous venez de réaliser. Depuis l’année dernière, la destination Danané est bien connue de toute la Côte d’Ivoire en remportant Variétoscope. Dans la droite ligne de l’occupation saine de nos jeunes pendant les vacances, nous leur avons permis de compétir à Wozo vacances. Le résultat est là. Danané est champion avec » Les Anges de la tribu Sahapleu de Danané ». A vous qui aviez prié pour ces jeunes champions, nous vous permettons ce soir de suivre en direct leurs prestations lors de la finale passée.» a-t-il indiqué devant une foule hystérique.
L’absence des élus, des autorités municipales et administratives de la ville à la cérémonie de présentation du trophée, a retenu l’attention de tous malgré la beauté du spectacle.
Les vacances terminées sur des notes gaies, le parrain LDK n’entend pas s’arrêter là en si bon chemin. « Notre jeunesse est confrontée à un mal qui est le chômage. Aussi voudrais-je contribuer à ma manière à son épanouissement en lui permettant bientôt une formation de 3 mois en entrepreneuriat devant aboutir à un important appui financier de 50 millions FCFA. » a-t-il promis.