Côte d’Ivoire : Les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés

Les prix du gasoil et de l’essence pour ce mois de décembre 2022 en Côte d’Ivoire, sont désormais connus. La hausse de 40 fcfa observée depuis le mois d’octobre dernier reste maintenue.

Les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés

Selon une note d’information du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, les prix à la pompe du litre du gasoil et du super sans plomb, restent inchangés pour le mois de décembre 2022 en Côte d’Ivoire. Ainsi, le litre à la pompe de l’essence reste fixé à 775 FCFA sur la période du 1er au 31 décembre 2022 comme le mois dernier. Il en est de même pour celui du gasoil qui lui aussi, est maintenu à 655 FCFA sur toute l’étendue du territoire.

Pour le pétrole lampant, un hydrocarbure généralement utilisé en milieu rural, le prix stagne à 685 F/l. Quant au gaz butane, les prix restent également inchangés. Les populations pourront se procurer la bouteille de 6 kg à 2000 FCFA et celle de 12,5 kg à 5200 FCFA. L’ajustement des prix à la pompe du carburant en Côte d’Ivoire et du gaz butane, se fait chaque mois conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix des hydrocarbures sur le marché international.

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026
Tourisme africain : le classement des géants
Investissements en Afrique : les pays les moins risqués en 2025 (H&P)

Rappelons que, pour atténuer l’impact négatif de l’inflation mondiale, l’Etat de Côte d’Ivoire a, de janvier à septembre 2022, subventionné les prix du carburant à hauteur de 750 milliards FCFA pour réduire le coût de la vie.

Rita Sorgho www.Afrique-sur7.ci


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :