Cameroun : L’État ferme une usine de fabrication de bière impropre

Les autorités du Cameroun ont procédé à la fermeture d’une usine de fabrication de bière impropre à Yaoundé, plus précisément au quartier Nkoabang, rapporte le site Actu Cameroun. L’opération a été menée par les éléments de la Brigade des contrôles et de répression des fraudes.

Cameroun : Une usine de fabrication de bière illégale découverte à Yaoundé

L’information émane de nos confrères du site Actu Cameroun. En effet, précise notre source, des agents de la brigade des contrôles et de la répression des fraudes de la région du Centre ont mis la main sur une usine clandestine de fabrication de bière.

Avec Road Vision, Eran Moas lutte contre la paralysie des routes en saison des pluies
Cameroun : Tchiroma change de lieu d’exil

Nous apprenons que cette usine est située dans le quartier de Nkoabang (Yaoundé). Par ailleurs, le média camerounais revient sur un fait similaire qui s’est déroulé en 2021 à New Bell. Il s’agissait d’un couple qui fabriquait clandestinement de la bière.

Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique
Cameroun : l’opposant Anicet Ekane décède en détention

« Ils ont transformé une pièce de leur maison en une unité de production des bières frelatées. Ils opéraient au pied du lit dans une chambre insalubre où, une fois la nuit tombée, ils effectuaient leur sale besogne avec des bouteilles sales et des eaux souillées. Leur opération consistait à diminuer le contenu de la bouteille pleine dans une autre bouteille vide, pour ensuite ajouter de l’eau et des comprimés », avait expliqué le chef de brigade de la gendarmerie de New-Bell.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :