Un drame a été évité le vendredi 27 janvier en Côte d’Ivoire. En effet, une pinasse transportant 110 personnes s’est renversée sous le pont Félix Houphouët-Boigny. La barque reliait la commune du Plateau à Abobodoumé. Fort heureusement, tous les passagers, ainsi que les trois membres de l’équipage ont été sauvés;
Côte d’Ivoire : Plus de 100 personnes sauvées après le naufrage d’une pinasse
La journée du vendredi 27 janvier 2023 a failli coûter la vie à des passagers de la Pinasse Espérance 2. La barque a chaviré sous le pont Félix Houphouët-Boigny à 6 heures, a-t-on auprès de plusieurs sources concordantes.
Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques
La pinasse avait à son bord 110 passagers et trois membres d’équipage. Selon les informations en notre possession, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Tous les occupants ont été sauvés. Cependant, l’on déplore un blessé léger.
Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police
L’opération de secours a été menée par des individus à bord de pinasses, des plongeurs et des éléments de la police maritime.Le chavirement de la pinasse a été provoqué par une panne de moteur, a-t-on appris. Les services techniques d’enquête et les inspecteurs de la police maritime devraient fournir un rapport détaillé des circonstances de l’accident.
