Des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo, dont l’ancien directeur général des Douanes ivoiriennes, MANGLY Alphonse, ont définitivement mis fin à plus d’une décennie d’exil en rentrant au bercail, plus que résolus à jouer leur partition dans le processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire.
Mangly Alphonse: « Je suis venu prendre une part active dans la paix et la cohésion. Danané et le Tonkpi en ont besoin »
Dimanche 30 Janvier 2023, c’est aux environs de 16 heures que l’ancien directeur général des Douanes ivoiriennes, le Colonel Major MANGLY Alphonse a foulé le sol ivoirien. Quelques 30 minutes après, il était à la résidence de sa génitrice dans la commune de Yopougon.

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
« DG m’a joint vers midi m’annonçant son intention de parler à la communauté de son village résidant à Abidjan. Cela par viseoconférence. Tout était prêt lorsqu’à 30 minutes du temps indiqué, il me rappelle pour dire qu’il est déjà à la porte du quartier où réside sa mère. Quel bonheur ! MANGLY est là ! Yopougon est doux depuis hier ! », s’est réjoui Bouin Zoueu Jacques, son directeur de cabinet.
Pour rappel, le Samedi 9 Octobre 2021, le fils de Flandapleu avait fait un premier tour en Côte d’Ivoire en compagnie d’autres personnalités et Camarades politiques que sont : Ahoua Don Mello, ex DG de Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (Bnedt) et porte-parole du dernier gouvernement du président Laurent Gbagbo, l’ex leader estudiantin Kouamé Kouakou dit OK et Gogon Guillaume.
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
C’est un homme serein et enthousiaste que la forte communauté du canton Oua a découvert et avec qui un repas a été partagé dans la ferveur familiale. « Je suis venu prendre une part active dans la paix et la cohésion. Danané et le Tonkpi en ont besoin », a déclaré en substance l’ancien directeur général des Douanes ivoiriennes.
Une correspondance de Sony WAGONDA
