Titrologie Côte d’Ivoire : Un complot se prépare contre Gbagbo, Bédié tremble

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 24 février est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 24 février:  »Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble  »

Plusieurs journaux se sont intéressés à la vie du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, le Pdci-Rda.  » Municipales et régionales 2023 : comment les candidats à la candidature du Pdci-Rda mettent la pression  », lit-on à la Une de Dernière Heure Monde.

L’Héritage rapporte des propos Maurice Kakou Guikahuié face aux instances du Pdci-Rda : « Seul le président Bédié va choisir les candidats aux futures élections ».

Pour sa part, Le Jour Plus barre à sa page d’ouverture :  » Guerre au Pdci-Rda, Akossi Bendjo attaque, Bédié tremble. Une réunion d’urgence hier  ».

Le secrétaire général du Ppa-Ci a également été cité dans la titrologie de ce vendredi. Ainsi, Le Quotidien d’Abidjan mentionne à sa Une :  »Secrétaire général du Ppa-Ci convoqué par la justice: forte mobilisation autour de Damana Pickass  ».

De son côté, Le Patriote affiche à sa page d’accueil :  »Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble  ».

Plusieurs autres sujets ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Le journal Nouvelle Alliance a mis l’accent sur la présidentielle de 2025 :  »Un complot se prépare contre Gbagbo  ». affiche le journal.

Le Mandat relaie des propos du maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, relativement aux prochaines élections municipales :  » je n’ai peur de personne, je les ai déjà battus  », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Le Rassemblement mentionne à sa première page :  »Avant le 8 mars, Nassénéba Touré sonne la révolte des femmes : n’ayons pas peur , faisons la politique ».

L’Essor ivoirien pointe à sa Une :  » Visite du 5e pont d’Abidjan: la fin des travaux, annoncée pour le 31 mars 2023″.

Soir Info fait écho d’un fait qui s’est produit à Agboville:  »De retour de l’école, une fille violée par plusieurs gaillards  », informe le journal.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :