Côte d’Ivoire-Alépé : Des élèves, en colère, bloquent tout au lycée moderne

La tension est montée au Lycée moderne d’ Alépé le lundi 20 mars 2023. En effet, selon des informations recueillies auprès de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), les élèves ont suspendu les cours. Ils réclament le remboursement des frais d’apprentissage à l’informatique.

Alépé : Pourquoi les cours sont suspendus au Lycée moderne

À en croire nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse, les élèves du Lycée moderne d’ Alépé ne sont pas du tout contents. Et pour cause, ceux-ci exigent le remboursement de la somme de 2000 francs CFA par élève, représentant les frais d’apprentissage en informatique.

Les élèves ont fait savoir que leur établissement ne dispose pas d’ordinateurs. Ce qui fait que les cours d’informatique n’ont jamais été dispensés. Notre source indique que les élèves ont payé lesdits frais depuis l’année scolaire 2020-2021. Mécontents, les élèves ont fermé le Lycée moderne d’ Alépé. Les cours ont donc été suspendus dans la journée du lundi 20 mars 2023.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

« Interrogé, le proviseur, Mme Bidia Anne Marie, a assuré que des dispositions ont été prises par l’administration afin que le Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) rembourse ce montant », fait savoir l’AIP.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Même si Diarrassouba Moussa, le commissaire de police d’ Alépé, a pu faire revenir le calme dans l’école, les élèves, pour leur part, n’entendent pas reprendre les cours tant que les frais n’ont pas été remboursés.

De son côté, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Adzopé a instruit le COGES de procéder au remboursement, ajoute l’AIP.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :