Revue de presse de l’actualité de Côte d’Ivoire ce mercredi 22 mars 2023. Les titres des journaux ivoiriens abordent divers sujets dans l’ensemble mais se rejoignent pour la plupart sur le congrès extraordinaire annoncé au sein du parti d’Henri Konan Bédié: le Parti democratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Titrologie ou commentaires des quotidiens et hebdomadaires sur l’actualité de Côte d’Ivoire
Enfin, il se tiendra. Le 7ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA dirigé par Henri Konan Bédié, est programmé pour le 30 mars 2023, rapportent plusieurs quotidiens dans leurs parutions de ce jour.
Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du PDCI et nommé vice-président de la coordination générale du congrès extraordinaire, est monté au créneau pour livrer les détails de l’événement.
“Tout est réuni pour aller à un congrès extraordinaire”, rapporte Le Bélier.
A en croire le quotidien L’Héritage, l’homme qui est “accusé de s’opposer au 7e Congrès extraordinaire” du parti n’a pas manqué de dire “ses vérités” à ses détracteurs.
En acceptant d’aller à ce congrès, estime le journal L’Expression, Bédié accepte de mettre son avenir politique entre “le marteau et l’enclume”.
L’actualité ivoirienne est également dominée par la visite du président de la CGECI (le Patronat ivoirien) au président du Sénat ivoirien.
Le Président Ahmed Cissé souhaite une collaboration dynamique entre le Secteur Privé et la chambre haute du Parlement.