Côte d’Ivoire : Tout change dans le corps préfectoral, un uniforme pour chaque autorité

Autorités préfectorales- Désormais les vêtements, la coiffe, les épaulettes, les parements, les écussons de coin de col, les chaussures et les gants constituant les attributs des fonctions de sous-préfet, de secrétaire général de préfecture, de préfet de département et de préfet de région sont nettement différenciés et codifiés, afin d’établir distinctement le lien hiérarchique entre ces différentes autorités à partir des accessoires de leur uniforme.

Autorités préfectorales : Le gouvernement institue désormais un uniforme qui établit distinctement le lien hiérarchique

Cette décision a fait l’objet de l’adoption d’un décret en Conseil des ministres, le mercredi 22 mars 2023 à Abidjan-Plateau.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l’Économie numérique, au terme du Conseil des ministres, ce décret établit une nouvelle composition des accessoires rattachés à la tenue de travail et à la tenue de cérémonie des autorités exerçant les différentes fonctions préfectorales.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Source : CICG


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :