La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17), se déroulera fin avril en Algérie. Trois stades seront utilisés pour le tournoi : Nelson Mandela à Alger, Chahid Hamlaoui à Constantine et 19-Mai-1956 à Annaba.
10e participation pour les Golden Eaglets du Nigeria à la CAN U17
La CAF a rendu public le calendrier complet de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Algérie 2023 qui se déroulera du 29 avril au 19 mai. Le match d’ouverture verra le pays hôte, l’Algérie, affronter la Somalie le samedi 29 avril à 20h00 heure locale (19h00 GMT) au majestueux stade Nelson Mandela d’Alger.
Pour la première fois, le tournoi destiné aux joueurs de moins de 17 ans mettra aux prises 12 nations. La décision d’augmenter le nombre de participants est conforme à l’objectif de la CAF d’encourager la participation et d’offrir plus d’opportunités de jeu aux plus jeunes.
Le Nigeria s’est qualifié pour cette édition du tournoi après avoir remporté une victoire 3-1 contre la Côte d’Ivoire en demi-finale de la WAFU B. Les Nigérians ont ensuite battu le Burkina Faso 2-0 en demi-finale. Ils ont ensuite battu le Burkina Faso 2-1 en finale, ce qui leur a permis de se rendre en Algérie avec le statut de champions.
Groupes de la CAN U17 :