De retour d’exil depuis quelques temps, Kla Sylvanus est face à son premier défi politique. L’ancien patron de l’ex-ATCI (Agence de télécommunications de Côte d’Ivoire) est le candidat du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) pour les municipales à San Pedro.
Côte d’Ivoire : Kla Sylvanus prône la paix et la cohésion sociale
Candidat du PPA-CI aux élections municipales à San Pedro, Kla Sylvanus a décidé de prôner un message de réconciliation, de paix et de cohésion sociale. Face à la presse le lundi 15 mai 2023, le cadre du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a fait savoir qu’il n’a jamais tenu de parole agressive ni envers quelqu’un ni à l’endroit d’un parti politique. Ce proche de Laurent Gbagbo a promis que si des tensions surviennent entre lui et ses adversaires politiques, ce ne sera jamais de son fait.
Mercredi 10 mai 2023, il a échangé avec les ressortissants du nord vivant à San Pedro. « J’étais passé vous soumettre ma candidature à la candidature de la municipalité il y a quelques mois. Aujourd’hui, je viens vous dire que j’ai été retenu grâce à vos prières », a-t-il déclaré. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les chefs traditionnels et les populations autochtones.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Après plusieurs années d’exil au Ghana, Kla Sylvanus passe son premier véritable test politique. Il a la lourde tâche de porter le parti de Laurent Gbagbo à la mairie de San Pedro au soir du 2 septembre 2023. Le PPA-CI a accordé son onction à l’ancien patron de l’ARTCI.
À la chute du pouvoir des refondateurs en 2011, Kla Sylvanus, à l’instar de plusieurs cadres du régime, a trouvé refuge au Ghana voisin.
