Les populations de Boussoué, Botindé et d’Elosso, villages de la sous-préfecture de Gbolouville dans le département de Tiassalé, pourront désormais se soigner facilement dans leur localité. « Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba a lancé, le mercredi 17 mai 2023, les travaux de construction des centres de santé de ces villages respectifs, lors d’une visite de développement », rapporte le ministère.
Tiassalé: Le ministre Pierre Dimba lance les travaux de construction de plusieurs centres de santé à Gbolouville
À Akalékro, toujours à Gbolouville, ce fut l’inauguration d’un Centre de santé rural(CSR). Il y a une décade, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa procédait à la pose de la première pierre des travaux de construction du premier CSR de Kanganianzé, village situé à 7 kilomètres de N’douci.
L’objectif de tous ces projets, est de rapprocher les centres de santé à moins de 5 kilomètres des populations. Aussi, ces établissements sanitaires contribueront à la généralisation de la Couverture maladie universelle (CMU).
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Botindé, selon le ministère de la Santé, dispose déjà d’un centre de santé, qui sera bientôt réhabilité et doté d’une maternité.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Tizié TO Bi
Correspondant régional
