Côte d’Ivoire: Le gouvernement veut éradiquer les boulangeries clandestines et insalubres

Côte d’Ivoire – Le gouvernement a pris des mesures portant règlementation des activités de boulangerie afin d’assainir durablement le secteur. Ce décret détermine, dans cette perspective, les conditions techniques de construction et d’aménagement d’une boulangerie ainsi que les conditions spécifiques d’ouverture et d’extension des activités de boulangerie.

Côte d’Ivoire – Secteur de la boulangerie : Le gouvernement arrête des mesures pour règlementer les activités

Le gouvernement précise, en outre, que les différentes spécifications techniques relatives à la qualité du pain et définit les mesures d’hygiène que sont tenus de prendre les professionnels du secteur, notamment ceux intervenant dans la vente et la distribution des produits de boulangerie.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Aussi, il prévoit un organe chargé de la régulation du secteur, en vue d’éradiquer définitivement les boulangeries clandestines et insalubres ainsi que la manipulation et le transport du pain dans des conditions inappropriées.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Source : CICG


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :